La Comune urbaine d’Antananarivo (CUA) vient d’adhérer au projet environnemental «Kopakelatra», initié par la société Star. Les deux parties ont donné corps à leur collaboration à travers la mise en place des «bacs à collecte» de bouteilles en plastique dans sept Ecoles primaires publiques (EPP) d’Antananarivo, notamment celles d’Analakely, Andraharo, Andravoahangy, Anosisoa, Analamahitsy, Anosipatrana et Ambohipo.
L’objectif est de sensibiliser les élèves dès leur plus jeune âge à préserver l’environnement, en jetant les bouteilles en plastique vides dans ces bacs à collecte, au lieu de les balancer dans la nature qui vont par la suite obstruer les canaux d’évacuation d’eau de la capitale.
Une fois placées dans les bacs à collecte installés dans ces établissements scolaires, les bouteilles en plastique feront l’objet de recyclage pour en faire de matières premières pour fabriquer d’autres objets utiles, dont des sacs et des chapeaux. C’est le fruit du partenariat avec la Société Adonis environnement. Selon les responsables du projet Kopakelatra et de la CUA, cette initiative va s’étendre au niveau des marchés communaux et des six arrondissements d’Antananarivo.
Fahranarison