VMMTF : il faut responsabiliser la gent féminine

L’association « Vondrona maroloko mpanome tànana ny Filoha » (VMMTF) a officialisé sa formation, hier au Colbert. Ce groupe met en avant les femmes tout en soutenant le président de la République.
« Nous (des femmes issues de vingt-trois régions, ndlr) réunies au sein de la plateforme VMMTF, sommes convaincues des efforts du président de la République », a déclaré le groupe nouvellement créé. Ce dernier s’affiche comme représentant de la gent féminine déterminée à soutenir les initiatives de développement du pays. « Le pays a besoin de la femme (…). Et la femme a besoin aussi de travailler pour le pays », a souligné la présidente de la plateforme, Julia Rasolofo­noroniaina.
« Allons travailler, allons trouver ce qui est bien pour notre pays », a-t-elle lancé, tout en invitant à redorer les valeurs du « soatoavina » malagasy. « No­tre histoire a montré que la femme a déjà occupé de grande responsabilité dans le pays. Les femmes ont de l’importance », estime le groupe qui entend aussi œuvrer pour le développement social.
« Ce n’est plus le moment de s’accuser car cette pauvreté ne date pas d’aujourd’hui. Il faut se donner la main », poursuit la com­munication du VMMTF  qui veut aussi assurer les relais entre les autorités étatiques et la population.

Rakoto

Partager sur: