L’association « Vondrona maroloko mpanome tànana ny Filoha » (VMMTF) a officialisé sa formation, hier au Colbert. Ce groupe met en avant les femmes tout en soutenant le président de la République.
« Nous (des femmes issues de vingt-trois régions, ndlr) réunies au sein de la plateforme VMMTF, sommes convaincues des efforts du président de la République », a déclaré le groupe nouvellement créé. Ce dernier s’affiche comme représentant de la gent féminine déterminée à soutenir les initiatives de développement du pays. « Le pays a besoin de la femme (…). Et la femme a besoin aussi de travailler pour le pays », a souligné la présidente de la plateforme, Julia Rasolofonoroniaina.
« Allons travailler, allons trouver ce qui est bien pour notre pays », a-t-elle lancé, tout en invitant à redorer les valeurs du « soatoavina » malagasy. « Notre histoire a montré que la femme a déjà occupé de grande responsabilité dans le pays. Les femmes ont de l’importance », estime le groupe qui entend aussi œuvrer pour le développement social.
« Ce n’est plus le moment de s’accuser car cette pauvreté ne date pas d’aujourd’hui. Il faut se donner la main », poursuit la communication du VMMTF qui veut aussi assurer les relais entre les autorités étatiques et la population.
Rakoto