Un gang armé a attaqué une épicerie à Fahizay Ambositra dans la nuit d’avant-hier à hier. Durant l’assaut, il a tué par balles l’épicière et un homme qui voulait intervenir. Blessé, l’époux de l’épicière est en cours de soin à l’hôpital.
D’après une source auprès du groupement de gendarmerie Amoron’i Mania, cette bande a été composée d’environ cinq jeunes hommes originaires de Manandriana. Durant l’attaque, les assaillants ont emporté diverses marchandises et raflé une somme d’argent dont le montant reste indéterminé.
Aussitôt alertés, des éléments de la gendarmerie et de la police accompagnés des hommes du village, se sont lancés à la poursuite des malfaiteurs. En voyant leurs poursuivants à Ankarefo Ambositra, les dahalo ont préféré abandonner une partie du butin pour se sauver.
Les gendarmes ont surpris deux des assaillants à Talaky Ambositra II, hier matin. Toutefois, ces derniers n’ont pas voulu se rendre, obligeant ainsi les militaires à ouvrir le feu. Ayant pris une balle chacun, les deux fugitifs se sont vidés de leur sang. Trois armes à feu ont été récupérées sur eux.
Les policiers, de leur côté, ont réussi à attraper un des dahalo, selon une source auprès du commissariat de sécurité publique d’Ambositra. Sur route pour indiquer le refuge de ses complices, le suspect a voulu se sauver. Ce geste lui a valu une balle qui lui a coûté la vie. La traque des autres fugitifs se poursuit.
Felana Michelle