Une attaque à main armée en plein centre-ville et au beau milieu de la journée, est survenue hier. Un coursier âgé de 32 ans a été tué par balles et une femme a été touchée par une balle perdue.
Devant la Galerie Mialy Behoririka, hier vers 11 heures, deux hommes ont pris au dépourvu un coursier qui venait d’effectuer un retrait en espèce d’une somme de 130 millions d’ariary, à la BNI Antsahavola. A son arrivée à Behoririka, le trentenaire a garé son deux-roues avant de rejoindre le cash-point à l’étage où il devait effectuer un versement. Sans crier gare, les bandits se sont jetés sur lui et se sont emparés de force du sac rempli d’argent, sauf que le coursier ne s’est pas laissé faire si facilement.
L’un des bandits a dégainé et tiré sur le malheureux. Bien qu’il soit touché, le trentenaire s’est défendu de toutes ses forces. Pour maîtriser sa proie qui a opposé une farouche résistance, le bandit a pointé son arme sur l’œil du coursier avant d’ouvrir le feu.
Ce dernier a perdu la vie sur le coup. Après avoir empoché le butin, les assaillants ont quitté les lieux, tout en tirant en l’air. Les riverains ont déclaré avoir entendu trois ou quatre coups de feu.
Durant cette attaque, la secrétaire d’une boutique sise dans les environs, a été victime d’une balle perdue mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on appris, après avoir reçu des premiers soins à l’hôpital.
Un régiment de policiers s’est déployé sur place après l’alerte et a quadrillé le lieu du crime. D’autres ont tenté de ratisser les lieux, mais n’ont rien trouvé. Les suspects ont pris une longueur d’avance.
L’attaque a provoqué la panique chez les marchands de rues, voire même les commerçants dans les magasins environnants. Beaucoup ont abandonné leurs marchandises pour se sauver. Pire encore, le drame a causé un long trafic sur cet axe.
Felana Michelle