Handball – Préparation de l’IHF Trophy Afrique : les Akio garçons ont réussi leur premier test

Les jeunes Akio ont fait bonne impression face au Cosfa, hier, lors de leur premier test-match en vue de l’IHF Challenge Trophy Afrique juniors, programmé au Congo Brazzaville du 16 au 20 janvier. Le staff technique en tire des enseignements positifs.
Après un mois et demi d’entraînement, les Akio juniors ont disputé leur premier match test, contre le club omnisport des forces armées (Cosfa) de la première division, hier à l’Académie Nationale des Sports à Ampefiloha. Les automatismes des joueurs sont rodés, la récupération des balles, l’attaque rapide ainsi que l’endurance sont bien orchestrées.
Après avoir été menée avec une différence de cinq points à sept minutes de la fin, la sélection nationale a réussi à renverser la vapeur sur le score de 43 à 41. Le coach Fania Galson, s’est déclaré satisfaite de cette belle victoire, après le coup de sifflet final.
« Nous avons organisé ce match pour avoir une idée sur l’état de chaque joueur. Nous avons obtenu plusieurs indications qui vont nous aider à construire l’avenir et à préparer les prochains rendez-vous. Nous sommes en progression. C’était un match encourageant, par rapport à l’engagement, l’investissement et la détermination, c’était un match plein. Outre l’endurance et les conditions physiques, des joueurs sont au top, les joueurs ont également travaillé sur leur attaque rapide. Nous devons encore peaufiner notre attaque rapide vu la taille moyenne de nos joueurs par rapport aux Africains».
« Je suis satisfait. Il reste plusieurs points à travailler. Mais nous avons des joueurs qui donnent tout. Le plus important, c’est cette mentalité », poursuit-il. Cet après-midi, les présélectionnés retrouveront les mêmes militaires pour leur second test-match.
Au Congo Brazzaville, le pays hôte, représentant de la Zone IV, puis le Zimbabwe pour la Zone VI, Rwanda pour la zone V, Nigéria pour la zone III et la Guinée pour la zone II se dressent sur le chemin de Madagascar, représentant de la zone VII.

Soafara Pharlin

Partager sur: