Le meurtre d’un Pakistanais à Behoririka, il y a quelques jours, est en passe d’être élucidé. Les meurtriers présumés ont été trahis par une caméra de surveillance installée au domicile de la victime, a-t-on appris d’une source auprès de la brigade criminelle.
Parmi les suspects, Davida Be, un bandit de renom, a été identifié. Les éléments des forces de l’ordre l’ont pris en filature alors qu’il jouait au baby-foot à Avaratr’Antanimora, hier vers 10 heures. D’après les explications du propriétaire de l’espace de jeux, les policiers ont demandé à tout le monde d’évacuer les lieux.
La police a expliqué que David Be a fui les policiers du Service antigang qui était à ses trousses. Des coups de feu ont retenti, une dizaine selon une marchande de légumes. Le bandit a utilisé son arme à feu mais c’était sans compter sur la détermination des policiers. Grièvement blessé, le concerné a été transporté d’urgence à l’hôpital mais il a succombé à ses blessures en cours de route.
Le voisinage connaît David Be comme étant un bandit notoire, auteur d’une série d’attaques à main armée dans la capitale. Il était souvent armé, a indiqué un autre témoin. Celui-ci de révéler que deux des acolytes de ce brigand, armés eux aussi, ont disparu après la fusillade.
Pour rappel, un couple de Pakistanais a été attaqué chez eux à Behoririka le 19 décembre. Trois hommes et deux femmes se sont emparés d’un sac rempli d’argent. Le ressortissant étranger a été tué tandis que sa femme a été blessée.
Felana Michelle