La prochaine phase de mise en œuvre du Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir), débutera à partir de l’année 2023. 238 infrastructures urbaines dans la ville d’Antananarivo et ses environs, seront construites et réhabilitées.
Les coordonnateurs du projet, entre autres, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), ainsi que le ministère de l’Aménagement du territoire et des services fonciers (MATSF), se penchent actuellement sur la poursuite des travaux.
En 2022 grâce au Produir, 206 infrastructures urbaines et communautaires ont vu le jour dans la ville d’Antananarivo, la commune rurale d’Andranonahoatra, Anosizato Andrefana et Bemasoandro Itaosy. Les travaux de confortement des digues d’Ikopa, notamment du côté d’Anosizato et d’Ampasika, ont été également entrepris dans le cadre de ce projet.
Plus de 650.000 personnes bénéficieront du projet Produir dont la zone d’intervention s’étend de la CUA (1er et quatrième arrondissement) aux communes périphériques, Bemasoandro, Andranonahoatra, Anosizato Andrefana, Ampitatafika et Iarinarivo. Comme les travaux ont des impacts sur les activités de milliers de personnes, 1.118 d’entre les concernées ont été compensées.
Riana R.