Le bilan des fêtes de fin d’année enregistré au CHU JRA a connu, cette année, une nette régression par rapport à l’année précédente, selon le médecin urgentiste Tahiry Rasamimanana. Lors de la Saint-Sylvestre, trois morts ont été constatés. Ce sont des victimes d’accidents de la circulation survenus à Ambohitrimanjaka et Andraharo.
Le service des urgences du CHU JRA a enregistré, le 31 décembre, une centaine de consultations. 16 patients ont été hospitalisés.
Comme à chaque période de fête, la majorité des consultations était liée à des accidents à responsabilité civile, ainsi que des accidents de la circulation. Pour cela, le médecin urgentiste a invité tout un chacun à maîtriser sa consommation d’alcool.
Dans la liste des accidents mortels de la circulation figure celui survenu à Ambohitrimanjaka, hier, qui a coûté la vie à un homme et une femme. Selon les informations, les deux morts sont des proches parents. En outre, deux blessés sont en cours de soin à l’urgence.
Leur véhicule tout-terrain, est tombé du haut d’un pont et a fini sa course dans un courant d’eau. Le trentenaire qui était au volant, a perdu la vie malgré son évacuation à l’urgence. Sa cousine a été admise à l’hôpital Manarapenitra mais a succombé elle aussi. Les deux corps ont été déposés à la morgue du CHU JRA.
Par ailleurs, un jeune homme qui rentrait de son travail à bord de son deux-roues dans la nuit de la Saint-Sylvestre a également fait un accident de la circulation à Andraharo. Son véhicule est entré en collision avec un taxi qui conduisait une personne en train de chercher une pharmacie pour acheter des médicaments. Le scootériste a perdu la vie sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue du CHU JRA.
Le bilan lors du jour de nouvel an n’est pas encore disponible.
47 personnes arrêtées par la police
Du côté de la police, la mobilisation de 2021 policiers dans la région Analamanga, a permis à ce service d’interpeller 47 personnes, dont une vingtaine pour vol simple, à la tire, à l’esbroufe et de tentative de vol.
La police a également interpellé une dizaine de personnes pour ivresse sur la voie publique et fait une découverte macabre. Trois accidents corporels, deux accidents matériels et un accident mortel ont été enregistrés.
Quatre maisons en feu à Ankorondrano
Quatre maisons ont pris feu à Ankorondrano-Est derrière la station d’essence Galana dans la nuit du 31 décembre. Un homme âgé de 65 ans a été blessé et admis au CHU JRA. Une bougie allumée aurait été à l’origine du feu.
Felana Michelle