2023: le sénateur Eddie Fernand met l’accent sur la stabilité

Tous les acteurs politiques ressentent de l’appréhension face à la conjoncture sociopolitique de cette année. Tandis que certains veulent à tout prix s’engager dans un affrontement politique, d’autres choisissent de jouer la carte de l’apaisement. C’est le cas du questeur du  Sénat, Eddie Fernand,.  

Prioriser la paix et la stabilité sont les termes utilisés par le sénateur Eddie Fernand, joint par téléphonie hier, en guise de message du nouvel an à la population malagasy. Le questeur de la Chambre haute, à l’instar de toutes les personnalités politiques, estime que 2023 sera assurément une année particulière compte tenu des échéances électorales à l’horizon. Un tournant décisif pour Madagascar.
« C’est pourquoi, je souhaite une année bien remplie de paix et de sérénité », a-t-il annoncé. Dans le sillage du chef de l’Etat, Andry Rajoe­lina, lors de ses vœux à la nation, le 31 décembre, le sénateur a également souligné que le pays ne mérite plus de crise qui risque de retarder, encore une fois, la marche en avant dans un contexte économique déjà difficile.
L’élu de l’IRD, pour le compte de la province d’An­tsiranana,  ajoute que cette année sera une occasion pour les acteurs politiques et responsables étatiques, mais aussi simples citoyens de montrer que le pays peut avancer dans la stabilité et peut devenir un modèle de démocratie. « Madagascar a déjà montré l’exemple depuis deux scrutins présidentiels successifs. Il faut maintenant maintenir cet acquis de la maturité politique », a-t-il poursuivi.
Et de conclure que « ce sera donc un signal fort adressé à nos amis et partenaires internationaux et plus encore un moment historique pour parvenir au développement ». Il a noté que les signaux de la relance et le développement sont aujourd’hui vert et qu’il serait judicieux de garder ces acquis.

J.P

Partager sur: