Cyclisme – AGE : Jean Claude Relaha, candidat unique à sa succession

Candidat unique à sa succession, Jean Claude Relaha, président sortant, briguera un cinquième mandat quadriennal à la tête de la Fédération malagasy de cyclisme (FMC), le 6 janvier, lors de l’Assemblée générale de la discipline, au Comité olympique malagasy (Com) à Ivandry.

Président de la Fédé­ration malagasy du cyclisme depuis 2004, Jean Claude Relaha n’a pas encore l’intention de passer le flambeau et ambitionne de briguer un cinquième mandat. Et comme il est le seul candidat, ce scrutin ne de­vait être qu’une simple formalité pour lui. Sept ligues votantes (Diana, Boeny, Me­nabe, Vakinankaratra, Amo­ron’i mania, Matsiatra Am­bony, Atsimo Andrefana) seront appelées à voter. Trois autres (Analamanga, Betsiboka et Fénérive Est) n’ayant pas pu tenir leur AGE, ne pourront pas participer à cette session élective.
« Je suis toujours animé d’une même motivation, celle de développer le cyclisme malagasy, aussi bien au niveau national qu’à l’échelle internationale », a déclaré le numéro un du cyclisme malagasy.

Avoir un meilleur résultat technique

« Deux ligues régionales au départ pour arriver actuellement à dix en disent long sur le bilan positif des quatre précédents mandats. Côté organisationnel, depuis notre deuxième mandat jusqu’au décès de Francis Ducreux en 2021, le Tour international de Mada (TIM) avait lieu tous les ans, sauf durant la crise sanitaire mondiale causée par le Covid-19. Il en est de même pour le Championnat de Madagascar», a fait savoir Jean Claude Relaha.
Pour la saison 2023, le président parle ainsi « de la relance du TIM avec de nouveaux sponsors, d’une politique de développement du cyclisme à Madagascar avec la restructuration stricte de la discipline afin d’avoir un meilleur résultat technique, la vulgarisation du cyclisme féminin et des jeunes. Sans oublier la vulgarisation du VTT. ».
En prélude du scrutin, l’ancienne équipe procédera à la présentation des rapports moral, technique et financier au cours de l’assemblée générale ordinaire.

Partager sur: