Les solutions d’urgences sont mises en place après l’incendie d’un bâtiment de la Cité universitaire de l’Ecole supérieure polytechnique d’Antananarivo (Espa) à Vontovorona.
Les 52 étudiants sinistrés sont actuellement placés dans deux sites d’hébergement provisoires dans l’enceinte même du campus en attendant la réhabilitation des 16 chambres consumées par le feu lors de l’incendie qui s’est déclenché dans la matinée de lundi.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) leur a offert les matériels et ustensiles nécessaires pour faciliter leur installation. Une délégation dirigée par le secrétaire général du Mesupres s’est rendue sur les lieux hier pour les remettre les aides venant du ministre du Mesupres, le Pr Elia Béatrice Assoumacou. Ces aides comportent 30 matelas, 53 marmites, sept sacs de riz, 50 litres d’huile, trois cartons de pâtes, 20 cartons de cahiers et 10 boîtes de stylos.
Le Mesupres a noté l’importance de la solidarité et de l’entraide dans de telles circonstances. Dans ce sens, le ministère de tutelle a lancé un appel à l’endroit des responsables au sein de l’université d’Antananarivo et de l’Espa pour qu’ils portent assistance aux étudiants ayant vu leurs attestations, diplômes ou autres dossiers sur leurs scolarités brûlés lors de cet incendie.
Fahranarison