Foot – Coupe des sélections régionales: les 22 équipes évolueront sous les yeux des techniciens

La compétition nationale baptisée «Coupe des sélections régionales» dédiée aux jeunes footballeurs de moins de 19 ans, abordera sa première phase ce vendredi, pour une durée de trois jours sur huit sites (Antsirabe, Tsiroanomandidy, Toamasina, Manakara, Boriziny, Tolagnaro, Ihosy et Antalaha).
La compétition verra la participation des 22 équipes représentantes des 22 ligues régionales. Une satisfaction avant compétition pour la commission des jeunes au sein de la Fédération malagasy de football (FMF), organisatrice de la compétition.
Mieux, les joueurs évolueront sous les yeux attentifs des seize techniciens, anciens internationaux qui vont repérer les joueurs à fort potentiel, pouvant intégrer l’équipe nationale en vue de la Cosafa Cup U20.
Le directeur technique national, Rado Rasoanaivo, lors d’une conférence de presse à Isoraka hier, a souligné que « la compétition sert de détection des jeunes footballeurs des moins de 19 ans qui vont défendre la couleur nationale à cette joute africaine prévue se dérouler cette année ».
Parmi ces techniciens figurent Amada Aboudou, Amed Abdou ou encore Lemark Andrianjafitseheno, Patrick Andriambololona dit « Tipeh » et entre autres.
Le DTN souligne que « les joueurs seront surtout jugés sur leur talent, leur intelligence de jeu, leur personnalité sur le terrain, leur base technique et tactique sans oublier leur taille, car sauf exception ils doivent mesurer au moins 1,70m ».

Soafara Pharlin

Partager sur: