Omnisports : dernier hommage à Vévé Prince

La famille d’Arivelo Hajaniaina Gianno alias «Vévé Prince», ses amis proches, les membres des fédérations sportives…lui ont rendu un dernier hommage, hier au Palais des Sports Mahamasina.
Vévé Prince a succombé des suites d’une longue maladie. Fondateur du célèbre tournoi de basketball inter-établissements scolaires «Jump» dans des années 90 et 2000, il a quitté le monde le 1er janvier, la date de son anniversaire après avoir séjourné un demi-siècle sur terre. Une vie hautement embellie par le sport notamment le basketball. La Fédération malagasy de basketball (FMBB) a dit au revoir à son ami en déplorant la perte de son héros.
«Vévé a le basket dans le sang. C’est un vrai fun de basket. Le basket est toute sa vie. Nombreux ne comprennent pas ce qu’il voulait. Pourtant, ils apprécient ce qu’il faisait. Il a créé son propre monde du basket», a fait savoir Pascal Rasaony, ami proche de Vévé Princeet responsable de communication au sein de la FMBB.
Le monde du foot, dont il est l’organisateur du tournoi «Street soccer», et le monde du handball, dont il est responsable de communication, pleurent également leur ami.«C’est avec une grande tristesse que nous faisons part de la disparition de notre bon ami. Repose en paix, adieu Vévé Prince», a posté la Fédération malagasy de handball.
A l’issue de ce dernier hommage, son cercueil a fait le tour du Palais des Sports Mahamasina, salué par la foule avant le culte funèbre à l’Ekar Ambatonilita.

Soafara Pharlin

Partager sur: