Orange digital center: 1.500 candidats formés l’an dernier

Orange Madagascar, à travers Orange digital center, ne cesse de contribuer au développement des jeunes talents dans le domaine du digital, un secteur en plein essor et devenu plus indis­pensable qu’auparavant en ces contextes de la pandémie de Covid-19. Selon les informations, le bilan de l’an dernier s’annonce prometteur, car les objectifs ont été dépassés.
A ce propos, 14 formations ont été proposées au catalogue et 1.500 candidats ont pu être formés, dont 914 femmes. Par ailleurs, près de 400 apprenants sont insérés professionnellement et plus de 30 cohortes de formations aux compétences et métiers numériques. En outre, Orange digital center a pu faire 14.900 followers sur Facebook et 3.400 sur Linkedin au bout de sa première année de lancement.
Conformément à ces défis, 2023 s’annonce exceptionnel pour Orange digital center avec encore plus d’impacts. « Plus de formations gratuites et d’événements sont planifiés pour booster l’employabilité des jeunes et des publics fragilisés et promouvoir l’entrepreneuriat à Madagascar », s’est engagé Orange digital center. Dans la foulée, une extension de sa couverture géographique accompagnée d’un développement de ses programmes d’inclusion avec des formations en ligne et de nouveaux partenariats seront développés pour toucher un public toujours plus large dans toutes les Provinces.

Recueillis par Fahranarison

Partager sur: