Les travaux d’entretien et de maintenance se poursuivent sur la Rocade Iarivo. La direction générale des Travaux publics informe que la circulation sur les axes Amoronankona vers Ambohimahitsy, sera alternée du 9 janvier au 5 février.
« Le côté droit de la route allant du rond-point RP2 d’Amoronakona à Ambohimahitsy, sera fermé à la circulation, du 9 au 17 janvier 2023 », a indiqué hier la direction générale des Travaux publics. Le côté gauche deviendra ainsi une voie à double sens.
Par ailleurs, du 18 janvier au 5 février, ce sera au tour du côté gauche, du rond-point Ambohimahitsy vers Amoronankona, d’être coupé à la circulation. Le côté droit à double sens sera néanmoins praticable pour les automobilistes.
Dans son discours à la nation en fin de semaine, le président de la République a annoncé la poursuite de réhabilitation des routes nationales qui n’ont pas été entretenues ces dernières années. Il a surtout annoncé la fin des travaux sur la RN44 au mois de juin. Il a également promis de lancer des travaux sur des routes oubliées comme la RN10 entre Ambovombe et Andranovory ou encore la RN31 entre Antsohihy et Bealanana. Sans oublier le projet d’autoroute reliant Antananarivo à Toamasina.
Arh.