Les taekwondoïstes d’Analamanga ont réalisé un hold-up parfait au championnat de Madagascar «poomsae» en raflant les 18 médailles en jeu, hier au gymnase Soavita Toamasina. Une domination totale.
Carton plein pour les combattants d’Analamanga qui ne voulaient rien partager au Championnat de Madagascar de taekwondo en briguant 18 titres sur 18 en «poomsae», lors de la première journée de la compétition.
Cette domination date de plusieurs années. Le résultat est à la hauteur de la performance de la ligue d’Analamanga grâce à ses grands clubs, à l’instar de Sorang qui s’offre six médailles d’or, quatre pour Iarivo, trois pour Dynamic et une chacun pour Chinjok, AATKD, Taekwondo Choc et SabNam.
Parmi les vedettes du jour, Mananarivotsiv’Hery Bradley Rasolofo de Sorang qui devient le nouveau champion de Madagascar chez les seniors hommes. Schneider Leong Roger de Dynamic finit deuxième en devançant son coéquipier Steve Rakotobe, tenant du titre. Toujours chez les seniors, mais dans la catégorie féminine, la victoire finale revient à Arilafatra Randrianarisoa de l’AATKD.
Come-back sur tatami des anciens internationaux
Pour cette édition 2022, on note le come-back sur tatami des anciens internationaux en lice dans la compétition des Masters. Le médaillé de bronze africain du 1998 au Kenya et à la fois médaillé de bronze aux Jeux africains d’Afrique du Sud en 1999, Fanomezantsoa Pharlin Dimbiheriniaina, responsable technique du Taekwondo Choc ravit le titre chez les Masters 2. Willy Brice Andriamangasolo de Dynamic et Claude Roland de SabNam, sont respectivement sacrés chez les Masters 1 et Masters 3.
Le championnat se poursuit, ce jour et demain avec les épreuves de combat.
Soafara Pharlin