La saison change, mais les champions restent les mêmes en tennis de table. Hier au Palais des Sports Mahamasina, plus déterminés, les pongistes du club Acacia ont conservé leurs biens dans les épreuves par équipe homme et dame du championnat de Madagascar.
Les tenantes du titre, Harena et Santantra, ont dicté leur loi en s’imposant devant leurs éternelles rivales Tiana et Rondro du Jovena par trois victoires à zéro en finale féminine. Chez les hommes, Riva, Luciano et Narindra restent indétrônables en disposant de Lino, Itokiana e Tako de Jovena par trois victoires à un en finale.
Avec ce joli doublé, les pongistes du club Acacia aborderont les trois derniers jours du championnat avec beaucoup de confiance. Ce jour, les tableaux des doubles sont au programme.
Le directeur technique national (DTN), Tahiry Rakotoarisoa indique que ce sommet national sert de préparation des joueurs en vue des échéances internationales à venir pour ne citer que les Jeux de la Francophonie du Congo Brazzaville, le Championnat d’Afrique, le Championnat d’Afrique régional de Djibout ainsi que les Jeux des îles de l’océan Indien à Madagascar.
Soafara Pharlin