Transport ferroviaire: une direction collégiale à la tête de la FCE

Un comité de redressement et une direction collégiale seront mis en place à la tête de la compagnie ferroviaire Fianarantsoa – Côte Est (FCE), comme il a été décidé en conseil des ministres. Apparemment, le recrutement d’un directeur général n’est pas encore prioritaire.
«Les membres de l’exécutif de la FCE seront également déterminés par ce comité de redressement. Un représentant du ministère en charge des Transports sera chargé de superviser le comité de redressement. L’exécutif va être constitué d’une direction collégiale composée des représentants du ministère et des représentants des employés de la FCE», selon le rapport du conseil des ministres. «Les élus et les représentants de l’Etat central auprès des localités traversées par la ligne, seront des membres à titre consultatif», précise-t-on.
A noter que la FCE traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois jusqu’au point de ne plus pouvoir payer les salaires des employés. Pourtant, la reprise des activités a déjà été annoncée pour la fin de l’année 2022. Il semble d’ailleurs que la réparation de locomotives envoyées récemment pour renforcer la ligne, prend du retard.

Arh.

Partager sur: