Double meurtre à Ambohimangakely: trois proches des victimes, arrêtés

L’affaire du double meurtre d’un camionneur et son aide, à By-pass Ambohimangakely en décembre, continue encore de marquer les esprits. La section de recherche criminelle de la gendarmerie a mis la main sur trois présumés auteurs de ce crime atroce.

Les corps sans vie des deux hommes ont été retrouvés dans une semi-remorque avant la fête de la Nativité. Quelques se­maines après, les suspects potentiels, ont été arrêtés cette semaine dans la ville portuaire. Ils sont des amis proches des victimes.
Les auditions de la section de recherche criminelle de Fiadanana étant clôturées, les procès-verbaux y afférents ont été remis au parquet pour la suite de la procédure. La balle est désormais dans le camp de la Justice. A préciser qu’un autre coauteur court toujours, mais la traque se poursuit.

Meurtre prémédité

La semi-remorque a ré­cupéré des bouteilles d’hui­le au port de Toama­sina pour les transporter vers la capitale. Forts de ces renseignements, les présumés meurtriers ont attendu leurs cibles à Mandraka où ils ont prévu de commettre leur forfait.
Sur place, ils ont invité les deux hommes à trinquer ensemble, en leur donnant du jus de fruit empoisonné. Les concernés sans compter sur l’intention malveillante de leurs soi-disant amis, n’ont pas refusés. Autant dire qu’ils ont signé leur arrêt de mort sans s’en rendre compte.
Après cette trahison, les meurtriers ont rejoint la capitale à bord d’une semi-remorque, avec les corps de leurs victimes. Et une fois arrivés au By-pass Ambohi­man­gakely, ils ont essayé de voler les marchandises que transportait le poids-lourd. Toutefois, ils ne sont pas parvenus à ouvrir le conteneur. Ils ont alors préféré abandonner le véhicule sur place, en laissant le corps sans vie du conducteur et celui de son aide à l’intérieur. Après quoi, ils se sont enfuis à Toamasina.

Felana Michelle

Partager sur: