A neuf jours de leur entrée au championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux en Algérie du 13 janvier au 4 février, les Barea se sont offerts, hier au Stade Chedly Zouitenen Tunisie, une troisième et avant dernière répétition générale en affrontant les Diables Rouges du Congo Brazzaville.
Les protégés de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô se sont inclinés par le plus petit écart (0-1), avec beaucoup regrets, Par manque d’efficacité, nos porte-fanions ont raté de nombreuses occasions, notamment durant la deuxième période. La finition laisse à désirer. L’entraîneur en est vraiment conscient.
« Les joueurs ont fait une entrée timide. Ils ont eu du mal à aborder le match en première mi-temps, contrairement à la deuxième période où ils ont créé beaucoup de jeux et d’attaque. Dommage que la finition était mauvaise. Une chose que nous devons rectifier lors de notre prochain match amical », a fait savoir Rôrô. Le technicien déclare être satisfait de ses poulains en général. Physiquement les Barea ont impressionné. Ils jouent avec la même endurance durant les 90 minutes.
A rappeler que les Barea ont signé deux victoires durant leurs premiers matchs amicaux contre la sélection réunionnaise (3-0), puis l’Uscafoot(1-0). Avant de s’envoler pour l’Algérie, nos porte-fanions disputeront leur dernier match amical, face aux Menas du Niger, toujours en Tunisie, ce dimanche.
Soafara Pharlin