Assemblée nationale: les activités reprendront ce jour

Le calme s’est installé à Tsimbazaza, depuis la dernière session parlementaire ordinaire, à l’issue de laquelle l’exécutif avait échappé de peu à une motion de censure. Après les fêtes de Noël et du Nouvel an, les activités reprendront dès ce jour, avec l’arrivée de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanama­hasoa.
Le personnel de Tsimba­zaza procédera ainsi à la présentation de vœux à l’endroit de la présidente de la Chambre basse, ce qui de­vrait marquer la reprise des activités.
Néanmoins, d’autres dossiers ne sont pas encore classés. En effet, certains députés ont réclamé la tenue d’une session parlementaire extraordinaire avant la session ordinaire de mai prochain. Si certains parlementaires souhaitent régler l’affaire de la motion de censure, d’autres estiment que la tenue d’une session extraordinaire ne serait que perte de temps et d’argent.
La prochaine réunion des députés devrait alors se tenir en mai où les dossiers non ajournés devraient être présentés, comme ceux de la Haute cour de justice (HCJ), la commission d’enquête sur le trafic d’or ou encore la commission d’enquête parlementaire sur les événements d’Ikongo.

T.N

Partager sur: