Disparition : Hery Razakamahefa rejoint le firmament

L’univers musical malagasy est en deuil. Le violoniste Hery Razakamahefa, est décédé le 5 janvier, à l’âge de 56 ans. Musicien, compositeur et directeur d’orchestre, il était surtout connu comme l’un des membres fondateurs de Jejy Music.
Fils de Jean Razakamahefa, l’un des grands musiciens malagasy de son époque, Hery a suivi ses traces. Etant multi instrumentaliste, il maîtrisait avec brio le violon, la trompette, le piano… L’artiste avait collaboré avec plusieurs artistes de divers genres, entre autres Poopy, Rossy, Njaka­tiana, Njila, Mahaleo, VHF… mais, il avait surtout un penchant pour la musique classique en dirigeant même des orchestres comme la philarmonique d’Analamanga ou le chœur ATMA.
Par ailleurs, Hery Raza­ka­mahefa avait participé à diverses séances de formation dans d’autres pays, comme Corée, Chine, Japon et Allemagne. Il avait même obtenu une bourse de chef d’orchestre en France et pour maîtriser davantage le violon.
Titulaire d’un doctorat en mathématiques à l’université d’Ankatso, Hery Raza­­ka­mahefa est aussi un grand scientifique. L’enter­re­ment a eu lieu hier, à Soavi­ni­me­rina.

Holy Danielle

Partager sur: