Sept équipes sont qualifiées pour la deuxième étape de la coupe des sélections régionales U19 garçons de football, du 25 février au 5 mars. Il s’agit des sélections de Vakinankaratra, Sava, Anosy, Atsinanana, Atsimo Atsinanana, Itasy et Atsimo Andrefana, respectivement qualifiées à Antsirabe, Antalaha, Taolagnaro, Toamasina, Manakara, Tsiroanomandidy et Ihosy.
A Antsirabe, la sélection de Vakinankaratra a fait bonne impression en réalisant un beau doublé. Déjà vainqueur de Menabe (2-0) lors de la deuxième journée, la sélection locale a eu raison d’Analamanga par 3 buts à 2.
A Manakara, vainqueur sur le fil d’Amoron’i Mania aux tirs au but, à l’issue de la première journée, la sélection d’Atsimo Atsinanana a doublé la mise, hier face à la formation de Vatovavy-Fitovinany (3-1).
Faute de moyens de transport, les matchs prévus à Port berger, sont reportés au 13 janvier. Cette compétition sous la supervision de seize techniciens, sert à détecter les joueurs qui composeront les Barea U20 pour la Cosafa Cup de cette année.
Soafara Pharlin