Les membres de la Commission malagasy de Pancrace (CMP) étant connus, l’équipe dirigée par Mely Zafindranaivo lancera bientôt la saison des compétitions nationales, dont la plus proche sera le combat de défi.
« Tous les ingrédients sont réunis pour débuter la saison. Un combat de défi sera organisé en guise d’ouverture. S’ensuivront les diverses compétitions dont le championnat de Madagascar et des sorties internationales alternées par des séances de formation. L’objectif étant de rehausser le niveau technique des combattants. Une partage avec des combattants des îles voisines sera également au programme », a indiqué Mely Zafindranaivo, samedi à Betongolo.
Pour le nouveau président, la formation des techniciens, figure aussi parmi les priorités. Des sorties internationales ou bien la venue des experts au pays, seront au programme.
Pour y parvenir, le président est entouré d’une équipe compétente, dont Herinirina Willy Jocelyn Rakotomanana à la direction technique. Il sera épaulé par les deux entraîneurs nationaux, en l’occurrence Jean Fidèle Ravoninjanahary et Zo Aina Tsilavina Randriamanga, jeunes multidisciplinaires. Claudia Andriamaminiaina préside, quant à elle, le corps des arbitres.
Eric Randriamanantena qui n’est plus à présenter au sein de cette discipline, occupe le poste de la vice-présidence. Rina Wilson Razakarisoa, un ancien combattant, assurera le secrétariat général et Rocky Andriamalala, le côté finance. La CMP compte actuellement 500 licenciés répartis dans cinq comités, à savoir Alaotra-Mangoro, Vakinankaratra, Atsinanana, Boeny et Analamanga.
Soafara Pharlin