Saison des croisières: le Nippon Maru accostera à Toamasina, demain

Le Nippon Maru, un navire de luxe japonais, ouvre la saison des croisières cette année. Ce paquebot accostera au port de Toamasina, demain.

«Le premier paquebot pour cette année, accostera au port de Toamasina le 10 janvier 2023. Il s’agit du bateau de croisière japonais Nippon Maru qui appartient à Mitsui OSK Line (MOL) et Mitsui O.S.K. Pas­senger Lines Ltd (MOPAS), l’armateur du défunt MV Wakashio provoquant la marée noire à l’île Maurice en fin juillet 2020 », a fait savoir la Société du port à gestion autonome de Toamasina (SPAT) dans un communiqué samedi.
Le Nippon Maru qui signifie le Bateau du Japon, en japonais, a quitté le port de Yokohama le 15 décembre. Il a fait escale sur l’île japonaise d’Ishigaki, à Sin­ga­pour et aux Maldives, avant de mettre le cap sur Port-Louis le 5 janvier, et mettre le voile le 8 janvier à 17 h. Des passagers sont descendus et d’autres ont rejoint l’île Maurice.
La prochaine escale du Nippon Maru est Toa­masina. « Après son escale au port de Toamasina, Nippon Maru re­prendra le cap vers le Japon, avec un arrêt à Singapour et directement au Port de Yoko­hama », indique la SPAT.
Cette première croisière de l’année du Nippon Maru dans l’océan Indien, fait suite à diverses prospections menées par la MOL et la Mopas après trois ans de suspension à cause de la crise de Covid-19. En 2021, les responsables de la compagnie propriétaire du pa­quebot, sont venus à Mada­gascar pour étudier la possibilité d’accoster sur la Grande île.
Les escales du Nippon Maru vont permettre aux croisiéristes, pour la plupart des Japonais, de visiter différents pays durant leur séjour. Cette croisière de luxe vise en effet à faire découvrir aux passagers les merveilles de l’océan Indien.

Croisières exclusivement en Asie

Le navire fait des croisières exclusivement en Asie, notamment au Japon, en Chine et dans quelques pays asiatiques et dans l’océan Pacifique. Avec la pandémie, la compagnie Mopas-MOL a limité la capacité d’accueil de passagers et aménagé des cabines pour la quarantaine en cas de contamination au Covid. Le Nippon Maru est le premier navire autorisé à quitter le Japon, d’après le ministère japonais du Tourisme.
Le Nippon Maru a été construit par Mitsubishi Heavy Industries au Japon en 1990. Il mesure 163 mètres de long et 24 mètres de large, et pèse 22.472 tonnes. Le pa­quebot possède 204 cabines et peut accueillir 408 passagers, voire plus et compte 230 membres d’équipage.

Arh.

Partager sur: