Sommet national de taekwondo WT : Mendrika et Steve, élus meilleurs combattants

Mendrika Fifaliana Sanya Ramanandraisoa de la ligue Atsinanana et Steve Rakotobe de celle d’Analamanga, sont élus meilleurs combattants, à l’issue du sommet national de taekwondo WT, samedi à Toamasina. La ligue Analamanga trône en haut du tableau des médailles, avec 60 métaux précieux.

Au terme de cette dernière journée, la petite Mendrika Fifaliana Sanya Ramanandraisoa d’ATF Atsinanana chez les dames et Steve Rakotobe de Dynamic Analamanga chez les hommes, se sont offerts les titres de meilleurs combattants. Ils ont su tirer leur épingle du jeu en livrant des combats très techniques et spectaculaires dans leur catégorie respective. Pour la première fois, Mendrika a ravi ce trophée de meilleure combattante, après avoir obtenu le titre chez les cadettes (- 41 kg).
Pour sa part, Steve déjà reconnu comme meilleur combattant en 2021, a confirmé son hégémonie dans la catégorie des moins de 68 kg seniors. Cette victoire s’avère logique pour lui, après avoir accumulé les titres nationaux, depuis les pupilles.
« Ces combattants sont tout simplement au-dessus du lot durant cette joute nationale. Le nombre de combats ainsi que les points obtenus, comptent », a expliqué le directeur technique national, Rivo Rakotobe.
Succès populaire

Dans le classement du tableau, les combattants de la ligue Analamanga, ont affiché leur domination aussi bien en poomsae (18 médailles d’or) qu’en combat (59 médailles d’or), pour un total de 77 métaux précieux. Ceux de la ligue Atsinanana, hôte de la compétition, terminent deuxièmes avec 12 médailles d’or et deux chacune pour les ligues Vakinankaratra et Matsiatra Ambony.
A noter que ce sommet national a été une répétition générale avant les Jeux des îles de l’océan indien (JIOI) qu’abritera la Grande île d’ici sept mois. Autant dire que le championnat a connu un succès avec 400 combattants sur le tatami, malgré les difficultés de certains clubs à se déplacer à Toamasina. Et, Rivo Rakotobe a remarqué le net progrès des combattants sur le plan technique. Un signe encourageant à la veille des Jeux des îles.

Soafara Pharlin

Partager sur: