La satisfaction est de mise du côté de Directeur technique national (DTN) de tennis de table, Tahiry Rakotoarisoa, vu les résultats du championnat de Madagascar 2022 qui a pris fin, hier au palais des Sports Mahamasina. Le technicien se dit plutôt satisfait de la performance des huit joueurs sélectionnés qui vont bénéficier du stage en Chine, à partir du mois de février jusqu’en mai.
« Nous sommes contents que sept parmi les huit partant pour la Chine, ont fait preuve de détermination durant le sommet national. Ils ont ravi un titre national soit en simple, soit en double, soit en équipe. Pour dire que nous ne nous sommes pas trompés dans notre choix et détection », se félicite le DTN Tahiry Rakotoarisoa.
Henri Rihon Lefitriniaina dit Takko sacré en simple de la première série, Luciano Randrianatoandro, vice-champion, Rhandy Rakotondrazaka, champion en double mixte, Mamy Rakotondrasoa, Narindra Rajoelinirina constituent la liste des joueurs alors qu’Océane Ranto Rakotondrazaka, sacrée championne en simple de la première série, Mahenika Fitia Rasoaniriainy, Rojo Razafiarisoa sont partantes chez les dames. Les huit joueurs seront sous la direction du coach Michel Razafindrazaka.
Tahiry Rakotoarisoa souligne que ces pongistes ne constitueront pas systématiquement l’équipe nationale pour les Jeux des îles de l’océan Indien. D’autres joueurs, pour ne citer que les expatriés, sont encore sélectionnables. Ils passeront un dernier test prévu en juin, pour déterminer les douze joueurs retenus pour ce rendez-vous indianocéanique.
Soafara Pharlin