La Brigade de gendarmerie d’Alasora vient de démanteler un réseau de trafiquants de cannabis opérant dans la localité, en fin de semaine.
Les forces de l’ordre ont arrêté neuf individus et mis la main sur quatre sacoches remplies de drogue douce, d’un poids total de 47kg. Elles ont également confisqué une voiture de marque Peugeot 205 et deux scooters que les trafiquants utilisaient dans leurs activités, ainsi que trois couteaux.
Un habitant de Miadana Alasora a avisé les gendarmes dans la soirée de samedi, de la présence d’une voiture suspecte qui rodait dans les parages depuis le début de soirée. Ils ont alors arrêté le conducteur.
Des éléments de la gendarmerie d’Alasora se sont déployés pour confirmer les informations. Ils ont effectivement retrouvé le véhicule en question, vers 20h. Il s’est avéré à l’issue d’un contrôle que ceci transportait des sacs remplis de cannabis.
Sans attendre, les gendarmes ont tendu un piège pour coincer ceux que le premier suspect avait eu l’intention de rencontrer dans la localité. Ainsi, cinq autres individus ont été interpellés après les investigations des gendarmes en compagnie des membres du quartier mobile.
Une tentative de corruption
Après l’arrestation des six individus, trois autres sont apparus. Ces derniers ont essayé de soudoyer les enquêteurs pour abandonner les procédures judiciaires en leur proposant 4 millions d’ariary. Mais, les concernés ne se sont pas laissé faire. Ils les ont par contre arrêtés.
Ainsi, neuf suspects au total seront présentés incessamment devant le Parquet du tribunal d’Anosy dans cette affaire, à savoir six pour trafic de drogue et trois pour tentative de corruption.
D’après la brigade Tana-ville, elle mène actuellement une opération de lutte contre les stupéfiants dans la capitale. Elle a averti qu’elle n’accepte aucune forme de corruption ni intervention visant à l’empêcher de mener à bien cette opération.
ATs.