Ambato-Boeny: deux présumés bandits liquidés

Deux hommes ont été éliminés dimanche soir, après une course-poursuite avec le Fokonolona et les éléments du poste avancé d’Andranofasika. Les concernés avec leurs trois autres complices venaient de commettre un attaque à main armée dans le domicile d’un couple de commerçants situé à proximité du croisement Razaka à Mahata­zantsoa, Andranofasika, district d’Ambato-Boeny.
Rattrapés à Tsimaimbo Tsilankanina (Anjiajia), ils ont été sommés de s’arrêter à plusieurs reprises. Cependant, ils ont refusé d’obtempérer, ce qui a obligé les gendarmes à faire usage de leurs armes. Par conséquents, deux des fugitifs ont été touchés mortellement par balles.
Quelques objets volés ont été récupérés sur eux. Leurs trois complices ont réussi à se volatiliser avec le reste du butin, malgré le ratissage. Les unités limitrophes ont été alertées d’effectuer un bouclage. Hier matin, un médecin du CSB II d’Andranofasika a dressé le constat de décès.
En fait, les cinq hommes lourdement armés ont fait irruption dans la maison cible. Ils ont menacé les occupants et raflé 1.750.000 ariary en liquide, ainsi que des marchandises, un téléphone portable et des bijoux.
Les malfrats ont tiré en l’air pour couvrir leur fuite. Alertée à temps, une équipe du poste avancé d’Andranofasika rattaché à la compagnie de la gendarmerie d’Ambato-Boeny et qui opérait la surveillance de l’axe routier audit croisement, est immédiatement intervenue.

Felana Michelle

Partager sur: