Tennis de table – Tournoi Haute-Savoie : Triomphe de Setra Rakotoarisoa

Le pongiste Mamy Setra Rakotorisoa (22 ans) qui vit sa passion à l’étranger depuis cinq mois, débute la saison 2023 sur une bonne note. Mieux, le pensionnaire Club Pays Rochois et Genevois a gagné son premier titre de la saison, dimanche lors du tournoi de Haute-Savoie. Il s’est imposé face au Thomas Janin Combe en finale de la catégorie senior, par 3 sets à 2, au terme d’une rencontre âprement disputée à en juger le score.
Un adversaire que le triple champion du Madagas­car première série (2018, 2019, 2021) , a déjà battu lors d’un tournoi critérium l’année passée.
«Certes, c’est ma première participation à ce tournoi de Haute-Savoie, mais je n’ai pas eu à en rougir. Ils sont nombreux à encourager mon adversaire, mais j’avais un mental d’acier. J’ai d’ailleurs évolué à domicile», a déclaré Setra.
Après un début difficile, Setra réussit à s’acclimater à sa nouvelle la vie en France. «Avant, tout était très dure pour moi, la culture française, le niveau de vie, le climat entre autres. Mais actuellement, je me sens bien. D’ailleurs, les gens de mon club sont tous sympa. Même le rythme de match est dur ici, mais tout se joue sur le mental. Je m’entraîne 3 heures tous les soirs après le travail», raconte-t-il.

L’agenda s’annonce chargé pour Setra qui aura à disputer des compétitions chaque week-end. Le plus proche étant le tournoi de Lyon. S’en suivront le championnat de France par équipe et le Critérium français en National 2.

Soafara Pharlin

Partager sur: