Basket – Pro B: Sitraka Raharimanantoanina perd du terrain

Le bilan de la deuxième saison de l’international malagasy Sitraka Raharimanantoanina au Championnat de France de basket de la deuxième division professionnelle (Pro B), est moins reluisant que la première.

Une ambition revue à la baisse ! En 2019, le jeune basketteur ma­lagasy de 21 ans, a été éligible au Draft de la NBA, grâ­ce à ses belles performances au Championnat de France U19, mais il s’est désisté. Deux ans après, il peine à se faire une place dans une équipe d’Elan Chalon (Fran­ce), en pleine réussite.
Certes jusqu’ici, il a disputé les 13 rencontres avec son équipe, mais Si­traka Raharimanantoanina a perdu de toute son efficacité offensive. A titre d’exemple, il a joué cinq matchs sans marquer des points. Depuis le début du championnat,
il a marqué 9 points, son meilleur score obtenu lors de la 12e journée, à l’issue de laquelle il a établi son meilleur stat au rebond (5) alors que l’année passée, il a réussi à planter 27 points en une rencontre et a capté 9 rebonds comme marque de référence.
Pourtant, ce n’est pas le temps de jeu qui manque à cet ailier fort de 2m 06. Lors de la 2e journée du Pro B de la saison en cours, il a joué durant 15 minutes sans inscrire le moindre point. Durant la 9e journée, il n’a maqué que deux points, après 10 minutes de match. Contrairement à son joueur, Elan Chalon réalise un début de championnat extraordinaire en occupant la deuxième place provisoire au classement.

Saison 4
Sitraka Raharimanan­toanina dispute sa quatrième saison des championnats de France. Durant les deux éditions précédentes, il a évolué brillamment chez les U19, avant de découvrir le basket professionnel français lors de la saison 2021-2022 en Pro B et de poursuivre
l’aventure dans la même division cette saison et toujours au sein du club Elan Chalon qui l’a recruté il y a quatre ans. Cette année, un autre international malagasy, en la personne de Kiady Raza­namahenina, l’a rejoint en Pro B sous un autre maillot, celui de La Rochelle.

Naisa

Partager sur: