L’année 2023 démarre de la plus belle des manières pour le tennis malagasy. En lice au championnat d’Afrique australe U14 et U16 à Harare (Zimbabwe), les raquettes malagasy ont brillé de mille feux. En individuel, Madagascar décroche deux titres régionaux, grâce à Mirija Andriantefihasina chez les U14 garçons et Mitia Voavy chez les U16 filles.
«Mirija Andriantefihasina est sacré champion d’Afrique Australe individuel U14 garçon, après avoir battu le Zimbabwéen Tendekai Musabaeka sur le score de 6/4 6/0. Mitia Voavy, championne d’Afrique Australe individuelle U16 Filles en s’imposant devant Mirindra Razafinarivo sur le score de 6/2 6/3», a communiqué la Fédération malagasy de tennis (FMT), hier.
Les raquettes malagasy sont également au seuil de la consécration en double sauf que «les finales des doubles où il y avait des représentants malagasy n’ont pas pu être jouées pour cause d’obscurité», a informé la FMT.
Prochaine étape pour l’équipe nationale malagasy le Championnat d’Afrique Australe par équipe qui commence ce jour. «Il sera qualificatif pour le AJC Team en mai 2023 où une seule équipe aura le privilège de représenter sa zone», a souligné la fédération.
Naisa