Cité universitaire Ankatso: Mystérieuse disparition d’une étudiante

La dénommée Eliane Mirantsoa Raharimalala, une étudiante de niveau L2, âgée de 24 ans, reste introuvable depuis lundi à Ankatso.

Elle a été vue pour la dernière fois accompagnée de deux hommes. En outre, elle a contacté ses proches leur demandant une somme de 200.000 ariary pour ouvrir un soi-disant compte afin de la décupler.
Rapt, fugue ou simulacre d’enlèvement ? Quoi qu’il en soit, la brigade criminelle de police à Anosy a été saisie du dossier, hier. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour explorer des pistes, a-t-on appris. L’équipe du commissariat de police d’Ambohija­tovo a été également avisée, étant donné que le domicile de la disparue se trouve dans sa circonscription. Jusqu’à hier soir, ses proches n’ont reçu ni demande de rançon ni éventuel appel.
La jeune femme aurait quitté le bloc « Fitaratra » Ankatso I, lundi matin, pour assister à un cours à l’université d’Antananarivo. Elle est revenue quelque temps après pour récupérer son ordinateur portable utile à son devoir. Elle aurait par la suite contacté sa sœur pour lui demander l’argent. Cette dernière aurait demandé à son tour ce qui se passe et où se trouve sa sœur. Un homme a pris le téléphone et a indiqué que la jeune femme était à l’Assemblée nationale dans le bureau d’un député. L’homme a ensuite raccroché et éteint le téléphone.
L’ayant attendue vainement jusqu’au début de la soirée, les proches de l’étudiante se sont rendus au commissariat central de Tsaralalàna, puis à la brigade criminelle et enfin au commissariat d’Ambohijatovo, hier.
D’après l’enquête du voisinage effectuée par les proches de la jeune étudiante, la concernée aurait été vue pour la dernière fois accompagnée de deux hommes non identifiés dont l’un est un peu âgé. A noter que les proches et connaissances de la jeune étudiante ont partagé sur Facebook le déroulement de sa mystérieuse disparition avec sa photo pour faciliter les recherches.

Felana Michelle

Partager sur: