La 13e édition de MyFrenchFilmFestival se tiendra du 13 janvier au 13 février sur la plateforme en ligne de MyFrenchFilmFestival.com et sur plus de soixante plateformes à travers le monde dont Madagascar.
«Le festival sera l’occasion de découvrir le meilleur du jeune cinéma francophone à travers 29 longs et courts-métrages, qui ont fait l’actualité de plus grands festivals internationaux», a-t-on rapporté. Les cinéphiles auront l’embarras de choix, avec des genres aussi divers que variés, tels que la comédie, romance, drame, documentaire, animation et les classiques, pour ne citer qu’«Oranges sanguines», de Jean-Christophe Meurisse, sélection officielle du festival de Cannes et prix «Amphore d’or» du Festival International du Film Grolandais de Toulouse en 2021.
Le principe du festival consiste à mettre en compétition dix longs-métrages et dix courts-métrages français. Disponibles sur la plateforme en ligne de l’événement, les œuvres cinématographiques sont soumises au vote des internautes cinéphiles. Cinq prix seront décernés à l’issue du festival, à savoir le Grand Prix du Jury, les Prix de la presse internationale et les Prix du public. Dans la foulée, un long et un court-métrage canadiens, un long et un court-métrage de patrimoine, ainsi qu’un programme d’animation sans paroles, seront également projetés en sélection hors-compétition.
Joachin Michaël