Toliara: elle se déguise en sage-femme et vole un bébé

Les éléments du commissariat central de police de Toliara ont interpellé quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans le vol d’un bébé qui vient à peine de voir le jour dans une clinique privée à Tanambao.

Selon une source policière, une dame connue comme opératrice économique dans la région s’est déguisée en sage-femme pour enlever le nouveau-né en prétextant qu’elle allait lui donner le bain. Depuis, elle a disparu.
La mère du bébé et ses proches se sont paniqués après les faits. Après avoir vainement demandé auprès du service médical où se trouvait l’enfant, ils ont alerté la police. Forts des images enregistrées par la caméra de surveillance en plus des rensignements fournis, les policiers sont parvenus à localiser la suspecte avec le bébé à Ankilimarovahatse Toliara. La dame a été interpellée et a indiqué avoir accouché mardi matin.
Entretemps, une tante du bébé volé qui s’est occupée de lui après sa naissance, a été envoyée chez la présumée voleuse. Elle a reconnu immédiatement le bébé. Un professeur spécialiste en gynécologie a diagnostiqué la suspecte. Après vérification, il a été prouvé que la dame ne portait aucun signe d’accouchement.
La sage-femme de la clinique, interrogée à son tour, a nié toute implication. Elle s’est dit ne pas connaître la présumée voleuse, mais a fini par révéler que la suspecte a débarqué sur les lieux au moment de l’enlèvement. Avant l’enlèvement, les deux femmes discutaient et se câlinaient comme si elles se connaissaient.

La présumée voleuse, mère de trois enfants avec une vie aisée, est poursuivie pour usurpation de titre et de fonction, mais également d’enlèvement d’un nouveau-né. La sage-femme de la clinique est soupçonnée d’être sa complice. Après l’enquête, il n’y avait pas de charges suffisantes contre les deux autres membres du personnel de la clinique. Ces derniers ont été seulement auditionnés pour les besoins de l’enquête.

Felana Michelle

Partager sur: