Le jeune tennisman, Sampras Rakotondrainib, débute la saison 2023 en trombe. Il s’est illustré au tournoi USTA junior garçons en double, niveau 5, dimanche à Naples, en Floride (Etats-Unis). Le champion malagasy faisant équipe avec Michael Gurgenidze, a eu raison de la formation composée de Ryerson Tristan et Martins Tomas, en finale.
Une occasion pour Sampras de prendre la revanche sur sa finale perdue en simple, à l’issue de laquelle il s’est incliné face à Jack Ling, 10e au classement universel de tennis (UTR), en trois sets (4/6, 7/6(5), 14/16).
«C’est bien de me frotter aux meilleurs joueurs de ma génération. Il faut sortir de cette rencontre avec le mental de gagnant», positive-t-il. Il vit son rêve tennistique aux Etats-Unis tout en poursuivant ses études en administration et gestion des entreprises à l’Université de Fordham, à New York.
Ce résultat lui permettra d’aborder la suite de la saison avec beaucoup de confiance. Sampras met dans sa ligne de mire les tournois ATP sans passer par une invitation. Sur le long terme, Sampras ambitionne d’intégrer le top 100 mondial.
Soafara Pharlin