Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger: l’appel à films est lancé

Le Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger (FCAT) lance un appel à films, pour sa 20e édition du 28 avril au 7 mai, au Maroc. La date butoir de soumission des candidatures est le 12 février.
En sélection officielle, des longs et courts-métrages de fiction et documentaires. A noter que ce festival décerne une dizaine de prix. En 2021, le long-métrage de fiction « Zaho Zay » de Maeva Ranaivojaona et Georg Miller, a reçu la « Mention spéciale ». « C’est un film singulier qui nous a unanimement impressionné. Troublant les codes du documentaire dans un geste hybride, à la fois fictif et absolument intime », ont souligné les membres du jury.
Le Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger concentre ses efforts sur la promotion et la diffusion des cinématographies du continent africain, en Espagne et en Amérique latine. L’objectif est de favoriser une meilleure compréhension entre les peuples et apporter une contribution positive au développement de la culture et de l’industrie cinématographique africaine.

Joachin Michaël

Partager sur: