Après Rayan Raveloson et Kenji-Van Boto évoluant à Auxerre, Lilian Raolisoa âge de 22 ans, débarque en Ligue 1 du côté d’Angers SCO.
L’équipe d’Angers SCO a réservé une surprise de taille, lors de sa rencontre comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 face au PSG le 11 janvier. Pour la première fois, le jeune défenseur malagasy Lilian Raolisoa fait partie de son effectif. Toutefois, il devra attendre avant de fouler la pelouse de la Ligue 1. Son entraineur a préféré le laisser sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre. A noter qu’Angers SCO s’est incliné par 2 à 0 face au PSG de Messi, homme du match.
Mais au vu du bilan catastrophique de son équipe actuellement, son heure ne saura tarder. En effet, Angers SCO est la lanterne rouge de la Ligue 1 avec une défense à l’agonie qui a encaissé 39 buts après 18 rencontres. De plus, Lilian affiche une forme étincelante avec l’équipe réserve d’Angers en National 2 cette saison. Il a été titulaire lors des 12 des 14 rencontres de son équipe et disputé l’intégralité de 11 d’entre elles.
Troisième saison
Lilian Raolisoa a fait ses premiers pas chez les séniors d’Angers SCO, lors de la saison 2020-2021 dans le Groupe D en National 2, avant de descendre en CFA la saison suivante. Cette année, il a de nouveau évolué en National 2 avec un temps de jeu conséquent.
Cette performance a tapé dans l’œil de l’entraineur de l’équipe première. Espérons que son aventure en Ligue 1 se prolongera comme c’est le cas de ses compatriotes de l’AJ Auxerre, notamment Rayan Raveloson qui enchaîne les matchs, contrairement à son compatriote du club dont la situation se dégrade au fil des temps.
Naisa