Karting – As de volant : Gaël Julien rêve de devenir pilote de Formule 1

Nombreux jeunes pilotes d’origine malagasy, courent à l’extérieur. Outre les frères Mika et FaniryRasoamaromaka ou bien Hugo Louvel, le jeune Gaël Julien fait aussi parler de son nom dans des compétitions internationales de karting, avant d’afficher son ambition pour la formule 1.
Agé seulement de 17 ans, Gaël, fils de Sylvain Julien natif de Tamatave et une ma­man française a déjà une étoffe d’un champion. Champion d’Asie de kart junior, de Sin­gapour et d’Indonésie en 2018, le jeune pilote de Jakarta a commencé le karting sur le circuit international de Sentul où un programme d’entrainement lui a été proposé dans le cadre de Intrepid Driver Program.
Une discipline dans laquelle il excelle vite car il a déjà participé au championnat du monde de karting à Lonatoen (Italie) en 2017. En 2020, à l’âge de 14 ans, il est aussi passé par la FFSA Academy
Après le karting, c’est donc le début de la formule 4. En 2015, le jeune pilote a acquis de la maturité et a fini 6e du championnat de France F4-FIA.
L’année dernière, le pilote F4 Drivex Team, avec comme idole Sebastian Vettel, a terminé 11e au championnat d’Espagne F4. Ce jeune indonésien ayant déjà la vitesse, les chronos et les expériences, ne compte pas s’arrêter là. Son objectif majeur est de devenir pilote de Formule 1.

Soafara Pharlin

Partager sur: