Délestages tournants: la situation est rétablie à Ambo­himanambola, selon la Jirama

Le disjoncteur à haute tension au centre de dispatch d’Ambohimanambola qui alimente en électricité les sous-stations Tana Sud et Tana Ouest, a été endommagé jeudi. Cette panne a contraint la Jirama à procéder à des délestages tournants qui encore une fois, n’ont pas manqué d’alimenter la grogne des usagers, une fois encore.
«Vu l’ampleur des dégâts, le remplacement du disjoncteur est nécessaire. La durée de l’intervention a été estimée à 12 heures. En conséquence, l’alimentation en électricité depuis les sous-stations Tana Sud (Anosi­zato, Imerintsiatosika, Arivonimamo et leurs environs, Anosibe, Ankadimbahoaka, Tan­jombato et leurs alentours) et Tana Ouest (Itaosy et ses environs, 67ha et ses alentours), a été coupée», a expliqué Manda Ny Aina Nomena, Chief of Electricity Production de la Jirama.

Les travaux n’ont été achevés que jeudi à 20 heures et les techniciens ont procédé à l’essai à vide. «Mais le mauvais temps leur a obligé d’interrompre les interventions. C’était vendredi à 8h30 que tout a été bouclé et que le courant a été renvoyé à la sous-station Tana Sud, mettant fin au délestage tournant», a indiqué ce responsable.

Arh.

Partager sur: