Vol d’un nouveau-né à Toliara: une sage-femme et la principale suspecte incarcérées

Quatre personnes soupçonnées d’avoir participé aux vol et enlèvement d’un nouveau-né dans une clinique à Toliara ont comparu devant le parquet du tribunal de première instance de Toliara. Le magistrat du ministère public a décidé de placer sous mandat de dépôt à la maison carcérale de Toliara la présumée voleuse ainsi que la sage-femme de la clinique. Les 2 autres membres du personnel ont été placés sous contrôle judiciaire, a indiqué une source auprès du commissariat central de police Toliara.
Pour rappel, une dame s’est fait passer en sage-femme pour enlever le nouveau-né en prétextant qu’elle allait lui donner le bain le mardi 10 janvier avant de disparaitre.
La mère et ses proches ont paniqué après la disparition du bébé. Après avoir vainement demandé auprès du service médical l’enfant, ils ont alerté la police. Forts des images enregistrées par la caméra de surveillance en plus des renseignements fournis, les policiers sont parvenus à localiser la sus­pecte avec le bébé à Ankilimarovahatse Toliara. Remis à sa famille, le nouveau-né se porte bien malgré cet incident, a-t-on appris.
La présumée voleuse était connue comme opératrice économique de la région. Elle est également mère de trois enfants dont le dernier est encore en bas âge. Elle avait un train de vie aisé. Le mobile de l’enlèvement reste donc à déterminer.

Felana Michelle

Partager sur: