En déplacement dans les localités d’Antsirabe et Betafo le week-end, le numéro un du parti MMM, Hajo Andrianainarivelo, a particulièrement mis l’accent sur la décentralisation, le développement et la solidarité.
«Nous ne pensons pas que nous puissions développer, seuls, le pays. C’est en se donnant la main que nous pouvons y arriver», a-t-il déclaré tout en notant que son parti ne fait pas de distinction politique. Le développement est possible lorsque «nous sommes unis tout en acceptant de donner les responsabilités dans différents domaines», a-t-il renchéri.
Auparavant, il a signalé que contrairement à ce que certains veulent faire croire, le pays ne se développe pas. «La seule chose qui peut mesurer que le pays progresse, c’est dans le foyer», a-t-il soutenu. Sur ce, il a invité tout un chacun à prendre ses responsabilités là où il se trouve, notamment en s’inscrivant sur la liste électorale. Et le président national du MMM de rappeler que la gestion des affaires nationales ne devrait pas se faire avec de la corruption et du népotisme. Il a ajouté qu’«Il faut oser le changement» et que la vision du développement ne doit pas toujours attendre le gouvernement central, mais tous les responsables au niveau de la base doivent s’impliquer.
J.P