Karaté – Open de Paris : Madagascar alignera 11 combattants

La Fédération malagasy de karaté dirigée par Emile Ratefinanahary débute la saison avec une sortie internationale. En effet, 11 combattants participeront à l’Open de Paris, du 20 au 23 janvier, un évènement de la Fédération française de karaté et de la Fédération mondiale de karaté. Après une préparation intensive, la délégation malagasy s’envolera ce mardi dans l’espoir d’y faire bonne figuration.
Autrement dit, la saison a déjà débuté pour le karaté avec le deuxième regroupement de l’équipe nationale, cette semaine à l’Académie Nationale des sports (ANS) Am­pefiloha, avec l’expert international, le Français Shihan Hafizou Georges. Ce rassemblement entre également dans la préparation des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qu’hébergera la Grande île en août.
« Nous allons redoubler l’effort pour la préparation de l’équipe nationale afin d’atteindre l’objectif qui est de remporter le maximum de médailles aux JIOI. Outre ce rendez-vous indianocéanique, le Championnat du monde en octobre et le Cham­pionnat d’Afrique au Ghana en décembre attendent aussi les combattants », a fait savoir le président samedi, lors de la présentation des vœux de la fédération.
Pour mieux s’y préparer, les regroupements de l’équipe nationale vont être décentralisés.
Ainsi, la ligue d’Atsina­nana accueillera le troisième regroupement en février, puis la ligue de Matsiatra Ambony vers début mars. Le quatrième regroupement jumelé avec un tournoi se déroulera dans la région de Boeny, du 5 au 9 avril, avant le dernier, programmé dans la ligue d’Atsimo Andrefana durant les vacances de Pentecôte.
Outre le recensement des karatékas pour constituer la base des données, la fédération parle aussi de la création d’une académie nationale de karaté avec ses partenaires.

Rakoto

Partager sur: