Tennis – Championnat d’Afrique Australe U16: Mirindra, Mitia Voavy et Iriela sacrées championnes

Les tenniswomen malagasy U16 sont sacrées championnes d’Afrique Australe par équipe, hier à Hararé (Zimbabwe). Elles ont validé leur billet pour le championnat d’Afrique par équipe prévue en mai.

Happy end ! Les jeunes raquettes malagasy ont terminé en apothéose le championnat d’Af­rique australe disputé à Harare, au Zimbabwe en rajoutant un autre titre dans l’épreuve par équipe féminine des moins de 16 ans. Mirindra Razafinarivo et Mitia Voavy Andraina ont fait forte impression en dominant la paire sud-africaine, hier en finale en allant s’imposer par 2 victoires à 0. Mieux, nos porte-fanions se sont montrées expéditives en remportant les deux épreuves en simple.
Mirindra qui s’est déjà offert le titre en individuel a fait valoir sa place de leader en gagnant sans difficulté son match en simple N2 par 6/1, 6/1. C’est la même prestation du côté de Mitia Voavy qui double la mise en simple N1 par 6/2, 6/1 mettant fin à l’espoir sud-africain.

Parcours sans faute
Les filles ont réalisé un parcours sans faute faisant feu de tout bois de leurs adversaires sur leur passage. Les Iriela, Mitia, Mirindra ont tour à tour battu le Lesotho, Maurice et Zimbab­we, hôte de la compétition en matchs de poule avant de se débarrasser facilement le Botswana en demi-finale.

Avec cette performance, les protégées de Zarah Razafimahatratra valident leur ticket pour le championnat d’Afrique par équipe, programmé en mai.
Toujours en par équipe, mais chez les garçons de moins de 14 ans, Mahery Raoily et Mirija ont perdu leur finale par 1 victoire à 2 face à l’Afrique du Sud.

Après une victoire de Mirinja en simple N2 par 6/4, 6/0, lui qui a déjà remporté son titre en individuel, puis une défaite de Mahery Raoily en simple N1 par 4/6, 4/6, les deux ont trébuché en double 4/6, 2/6.

Soafara Pharlin

Partager sur: