Meva Gospel, Tana Gospel Choir et Jaws Band inaugureront la nouvelle saison, à l’occasion de l’événement baptisé « Tamatave Midera », ce 29 janvier sur le parvis de l’Hôtel de ville de Toamasina.
« Même si la saison des spectacles en plein air ne va démarrer que dans trois mois, nous avons choisi la mairie dans un souci de proximité. D’autant plus que Toamasina ne dispose pas encore de suffisamment de lieux de spectacle accessibles au plus grand nombre », a souligné Heiman, initiateur du concept.
Durant quelques tours d’horloge, les trois formations gospels les plus adulées de leur génération, vont se relayer sur scène pour entonner leurs plus beaux succès. « Ce spectacle constitue un avant-goût de notre agenda 2023. Nous souhaitons élargir cette campagne d’évangélisation par le biais de la musique aux quatre coins de la Grande île », a ajouté Fidy Rabeharisoa, président du groupe Tana Gospel Choir (TGC).
Cet événement fédère de jeunes chrétiens de confessions différentes mais qui partagent la même passion commune pour la musique. « L’idée étant de distiller la valeur chrétienne mais également et surtout de véhiculer l’esprit de ce genre afro-américain en tant que musique de joie, de fête et d’espérance », a conclu Jaovolahasy Ratovomanana de Jaws Band. Un véritable baume au cœur dans le contexte actuel.
Joachin Michaël