Las d’attendre ! Emile Ratefinanahary exige son attestation de fonction, trois mois après son élection à la tête de la Fédération de karaté-do malagasy (FKM).
Se montrant très déterminé, hier lors d’une conférence de presse à l’hôtel Le Pavé Antaninarenina, il a donné 48 heures au ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) pour délivrer son certificat de conformité ainsi que son attestation de fonction. Une déclaration faite un jour après la tenue de l’Assemblée générale élective (AGE) du Comité Olympique Malagasy (COM), dimanche à Toliara, ayant vu le président sortant, Siteny Thierry Randrianasoloniaiko, briguer un quatrième mandat consécutif.
Selon Emile Ratefinanahary, «Sensei Manitra Randriamiarana, membre du comité exécutif de la fédération de Solofo Barijaona Andrianavomanana, n’avait plus droit à ce scrutin. Or, il était présent à cette AGE assistée par la Directrice générale des Sports (DGS), Rosa Rakotozafy. Pourtant, le MJS a déjà approuvé le résultat de l’élection de nouveaux membres du bureau de la FKM…en présence et avec l’implication effective des 14 ligues sur les 16 membres de l’AG. Une déclaration contradictoire !»
En ce qui concerne la participation des karatékas aux Jeux des îles de l’océan Indien au mois d’août, Emile Ratefinanahary demande de «ne pas prendre les combattants en otage et les laisser se préparer sereinement».
Rakoto