Le nouvel ambassadeur de l’Inde, Bandaru Wilsonbabu, en son nom personnel et au nom de l’Ambassade de l’Inde, a réaffirmé son engagement à soutenir et à accompagner les activités qui sont déployées au niveau de l’Indian dhow, un Centre pour la diaspora indienne, implanté depuis juillet 2022 à Ankorondrano. C’était hier lors d’une visite qu’il a effectuée dans les locaux du Centre.
A cette occasion, le chairman de Vision Madagascar (Vima) et du World Trade Center Antananarivo (WTC), Zouzar Bouka, lui a exposé les futurs projets d’aménagement et de réhabilitation de l’Indian dhow ainsi que les contours du projet «Route des droits de l’homme». Celui-ci consiste à embellir et à aménager avec une touche architecturale et paysagère l’axe routier reliant le rond-point près de Sunny hotel jusqu’au Gymnase Ankorondrano, sur une longueur d’environ 500 m. Il sera lancé cette année.
Notons que l’Indian dhow est un lieu dédié aux vertus du cosmopolitisme indien, un lieu de mémoire et d’opportunités événementielles, interculturelles, professionnelles et de formation, un espace convivial de référence au sein de l’Explorer business Park Ankorondrano. Ce Centre est ouvert à tout public et à toutes générations confondues.
Fahranarison