Les visites se sont succédé hier auprès de la présidente de l’Assemblée nationale Christine Razanamahasoa à Tsimbazaza, dans le cadre du renforcement de la coopération au sein de la Chambre basse. Si l’ambassadeur de la Turquie, Ishak Ebrar Çubukçu est venu pour une visite de courtoisie, celui du Royaume-Uni, David Ashley a présenté ses vœux de Nouvel an à la présidente de la Chambre basse.
Ishak Ebrar Çubukçu a cependant profité de l’occasion pour évoquer le contexte actuel, notamment les élections cette année. Un autre sujet a également été abordé par l’ambassadeur du Royaume-Uni, en l’occurrence la protection de la faune et de la flore en voie de disparition à Ambatofinandrahana. L’association ONG Kew a ainsi été évoquée, s’agissant d’une association de protection de l’environnement.
D’autre part, le SG de l’Assemblée nationale, Calvin Randriamahafanjary a reçu les représentants de l’Unicef, Nicoals Sauvage et Gilles Chevalier. Le renforcement de la protection des droits des enfants a été au centre des discussions. Il a été aussi envisagé de mettre en place le Parlement des enfants.
T.N