Foot – Chan Groupe C : Madagascar prend les commandes avec six points

Madagascar prend provisoirement la tête du classement du Groupe C avec 6 points, après la décision de la Commission d’organisation du championnat d’Afrique des Nations de foot (Chan) d’attribuer trois points à chaque équipe suite à l’absence du Maroc. Le match Madagascar – Soudan se jouera à Constantine au lieu d’Oran.

Une bonne nouvelle pour les Barea en Algérie. Dans un com­muniqué publié sur le site de la Confédération africaine de football (Caf) dans la soirée du lundi, la Com­mission d’organisation du championnat d’Afrique des Nations (Chan), réservé aux joueurs locaux, a décidé que le Groupe C est composé de trois équipes après l’absence du Maroc, tenant du titre.
Une décision qui a pour conséquence directe la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe. Cette situation augmente la chance malagasy de disputer la prochaine phase de la compétition.
Une bonne nouvelle qui chasse une autre, car il a été également décidé que «cha­que équipe du Groupe C se voit créditée de trois points ». Conséquence, les protégés de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô, ayant déjà trois points dans leur compteur après leur victoire sur les Black Galaxies de Ghana (2-1) lors de leur match inaugural, ont rajouté trois autres points dans leur escarcelle. Du coup, Tsiry et ses camarades prennent provisoirement les commandes de leur groupe avec six points.
Jouer à distance
La commission d’organisation du CHAN a aussi pris la décision de programmer pour lundi 23 janvier à Constantine, au lieu de se déplacer à Oran, le deuxième et dernier match de poule des Barea contre les Faucons de Jediane de Soudan.
En attendant, nos porte-fanions joueront à distance contre les Soudanais qui rencontreront d’abord le Ghana le 19 janvier. Si les Ghanéens perdent, ils se qualifieraient pour la prochaine phase de la compétition avant même de jouer. Mais tout reste possible en cas de victoire des Blacks Galaxies.

Soafara Pharlin

Partager sur: