Les Akio juniors garçons n’arrivent à remonter la pente à l’International Handball Federation (IHF) Challenge Trophy continental, au Congo Brazzaville. La sélection nationale a essuyé sa deuxième défaite consécutive, hier lors de la deuxième journée à poule unique.
Les protégées de Fania Galson, n’ont pas pu créer la surprise à la redoutable formation du Nigéria, déjà habituée à la compétition sur le score de 30 à 51. Les Nigérians, déjà vainqueurs du Burundi (45-30) lors de la première journée, n’ont offert aucun change aux Akio. Oswald et ses camarades ont quand même résisté pendant quelques minutes de la rencontre, avant de se faire malmener par leur adversaire durant le reste du match.
Après deux revers en deux matchs, le premier encaissé face au Rwanda (29- 50) lors d la première journée, l’équipe de la Grande île a ainsi perdu toutes ses chances d’aller sur le toit de l’Afrique. Elle ferme provisoirement le classement de la poule.
Courageux, les Akio tenteront de se rattraper, ce jour face au Congo Brazzaville, pays hôte, avant de boucler leurs matchs contre le Zimbabwe, demain et la Guinée, le vendredi. Des victoires permettraient à nos porte-fanions d’améliorer leur classement.
Le titre final revient à l’équipe qui remportera le maximum de victoires à l’issue des cinq matchs joués durant les cinq journées.
Soafara Pharlin